Evaluation moyenne : 4.6 / 5 Moyenne des avis des internautes de Compare-garage.be
Basée sur 1 avis

Je veux donner mon avis !

Fiche du garage

Nom : De Serbie Garage

Adresse : Rue de Serbie 20

Code postal : 1060

Ville : Saint-gilles

Province : Bruxelles-capitale

Se rendre chez De Serbie Garage

Contacter De Serbie Garage

Descriptif de l'activité

De Serbie Garage n'a pas encore de descriptif détaillé de ses activités. Voici cependant une liste non exhaustive des services que ce garage est susceptible de vous proposer :

  • Garage voiture
  • Reparations voiture
  • Entretien voiture

Vous avez plus de détails sur l'activité de ce garage ? Aidez nous à mettre à jour cette fiche.

Horaires d'ouverture

  • Lundi HH:min - HH:min || HH:min - HH:min
  • Mardi HH:min - HH:min || HH:min - HH:min
  • Mercredi HH:min - HH:min || HH:min - HH:min
  • Jeudi HH:min - HH:min || HH:min - HH:min
  • Vendredi HH:min - HH:min || HH:min - HH:min
  • Samedi HH:min - HH:min || HH:min - HH:min
  • Dimanche HH:min - HH:min || HH:min - HH:min

Mettre à jour les horaires

Photos de De Serbie Garage

Il n'y a pas encore de photos concernant ce garage. Ajoutez-en !

Ci-dessous, retrouvez des photos issues des avis publiés sur De Serbie Garage :

Localiser De Serbie Garage

Rue de Serbie 20 1060 Saint-gilles

Lancer Google maps sur mon téléphone

Afficher l'itinéraire depuis ma position

Contacter De Serbie Garage

Numéro de téléphone : 02 537 16 25

Fax : 02 538 97 15

Proposer une mise à jour / correction des informations du garage

Des informations concernant le garage De Serbie Garage sont inexactes ? Utilisez ce formulaire pour nous faire part de vos remarques. Nous mettrons à jour cette fiche le plus rapidement possible !

Aidez nous ! Compare-Garage.be est un site internet collaboratif. Les informations sont renseignées par les internautes ce qui peut expliquer certaines erreurs. Pour nous aider, vous pouvez mettre à jour les informations sur les pages dédiées à chaque garage. Nous comptons sur vous !

Donner son avis sur De Serbie Garage

Le garage De Serbie Garage a travaillé sur l'un de vos véhicules (réparation, entretien, vente...) et vous souhaitez donner votre point de vue ? Exprimez vous et publiez votre avis !

Répondre aux avis publiés sur De Serbie Garage

Vous êtes gérant ou vous travaillez pour le garage De Serbie Garage ? Vous pouvez répondre aux avis publiés en cliquant sur le lien "Répondez à cet avis" (que vous trouverez sous chaque avis). Votre réponse sera publiée aprés vérification.

Recevoir un e-mail si un nouvel avis est posté sur De Serbie Garage

Vous aimez De Serbie Garage ? Alors partagez cette page !

Sur les réseaux sociaux

En copiant / collant l'adresse de la page

Les avis des internautes sur De Serbie Garage

Je veux donner mon avis !

1 avis ont été publié(s) à propos de : De Serbie Garage

Evaluation moyenne : 4.6 / 5

Moyennes par critéres : Accueil : 5 / 5 || Conseils : 5 / 5 || Délais : 4 / 5 || Qualité : 5 / 5 || Prix : 4 / 5

#1
 

Avis de Dge, publié le 15/08/2014

NOTE MOYENNE : 4.6 / 5

Accueil : 5 / 5 - Conseils : 5 / 5 - Délais : 4 / 5 - Qualité : 5 / 5 - Prix : 4 / 5

Bons conseils de qualite

Bonjour a tous,

Avant tout je voudrais dire que je suis mecanicien de metier, titulaire de diplomes mecaniques garage et carrosserie. C est dire que je connais le metier et l autre "cote" du miroir comme on dit. Je connais comment marche un bon SAV, je sais comment on doit traiter un client, je sais aussi que on doit rerespecter, surtout dans cette periode difficile economiquement.
Etant du " metier", quand je suis oblige d aller au garage c est pour des questions d achats de pieces specifiques et d intervention qui necessite parfois un outillage speciale , le fait aussi que certains intervention sur l ordinateur de bord ne peuvent etre faite que via l ordinateur du garage

Je me suis rendu 4 fois au garage Fiat-Tagliarini de jemeppe sur sambre, la premiere fois pour un soucis au niveau du reservoir, j avais dans un moment de distraction mis de l essence a la place du diesel ( oui je sais c est ballot ) Coup de la vidange du reservoir et purge du circuit 380 euros.
Chere mais effectue rapidement ( une matinee). Mis a part le prix rien a redire.
Ensuite je m y suis rendu pour un soucis de carrosserie suite a un accrochage en droit, on m a change mon attache remorque et repeint une des portes arriere, pas de soucis, travail propre. J ai juste trouve que j avais eu de la chance que ce soit l assurance qui paye, pour une main pliee ( la boule) on m a change l attache remorque complete !!! mais bon je ne me suis pa plaint, je ne payais pas!
C 'est l assurance adverse qu s'en est chargee.

Pour mon troisieme passage, les choses ont ete differentes et beaucoup moins agreables, j avais un souci de panne au niveau de la vanne HGR, le devis fut propose, entre 250 et 300 euros, piece comprise. 3 heures de travail prevues. Je me suis renseigne, la depose et la repose de la piece est relativement aisee, 3h00 ca me semblait beaucoup mais bon!. J allais peut etre avoir une bonne surprise lors de la facture finale, qui sait ? Ils calculaient peut etre large leur devis pour les corriger a mon benefice a la fin.... ( je suis naif je sais, je suis mecanicien et carrossier, pas comptable)
Apres avoir depose mon vehicule a 9h00 du matin et m attendant donc a le recuperer a midi, j ai attendu que on m appel, j etais rentre chez moi. J ai attendu jusque 16h50 !
La j ai demande des explications, on m a dit que l ouvrier avait passe plus de temps que prevu, que certain boulons etaient "grippes" et que le temps montait a 6h00 de travail !!.. le double de ce qui etait prevu donc ....
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que c est 6h00 de travail pour un mecanicien, un professionnel. La piece est comme un paquet de cigarette, imaginez..
Hum!!. Je leur ai accorde le benefice du doute , meme si je me doutais que on m avait entube serieux!.et j ai allonge 480 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 180 de plus que lors de l etablissement du premier devis. Bien sure j ai rale et trouve ca chere!.. On m a dit que!..

" les devis sont informatif et sous reserve de demontage,c'est juste une information" donc en fait le prix des devis ne signifie rien vu que tout et n importe quoi peut arriver pendant le travail et bien sure ca on n a aucune preuve!. Si l ouvrier traine, si il va 10 fois a la toilette, si il bosse sur deux voiture en meme temps, si on l interomp dans son travail

Soit!..

Quatrieme visite a ce garage , il y a quelques mois j ai constate que j avais une fuite de liquide de refroidissement, apparemment une durite radiateur perdait de l eau. Pendant quelques semaines j ais remis regulierement de l eau dans le vase d expansion, l hiver arrivant je me suis decide a aller au garage faire remplacer la durite. Et remettre bien sure de l antigel dans le moteur. Cette durite je ne pouvais l avoir que chez fiat, je me suis dis naivement pouvoir leur faire confiance et les laisser effectuer le travail.
Lors du devis ecris, que la garage a garde je le regrette a present, il me fut annonce que 5 durites etaient percees, pas une, pas deux, mais cinq !!!!Toutes en fait, ce qui de l avis du mecano n arrive jamais !!!!!!
Apparemment ca serait une belette sui serait venue grignoter celles-ci!. Moi je n ai rien vu, la voiture etait sur le pont et on n a pas voulu que je voie les degats.
Bon, que dire ????? J ais dis ok, on les commande, c etait le mardi premiere semaine de novembre. On m a alors promis les pieces et le rendez-vous pour fin de cette semaine la.
Pour le devis j ai demande que cette foi on soit correcte, la derniere fois ayant eu une mauvaise surprise sur la facture ? Le receptionnaire m a dit qu il allait " compter " large histoire d etre certain que on depasse pas. Donc il a mis sur le devis 3h00 de travail .
Cout total avec piece 340 euros. J avais bien sure espoir que le travail effectue, cela aie pris moins de 3h00. En effet 5 durite a remplacer c est jamais que 10 colliers de serrage a retire ( si grippe on les fait eclater a la pince coupante), le remontage est facile et replacer les colliers neuf est un jeux d enfant. La purge et le remplacement du liquide ne prend pas longtemps non plus.
Revenons a mes pieces, fin de la semaine comme promis, j attendais des nouvelles, aucunes ne fut donnee, ni coup de fil ni rien, j ais attendu une semaine de plus puis je me suis rendu au garage , j etais un peux fache que on m aie laisse sans nouvelles, on m a dit que deux durite etait en BO ( rupture de stock) et que elles allaient arrive via leur fournisseur!. Je devais etre patient! On m a parle sur un ton desagreable, comme –ci je demandais la lune.
Les nouvelles annees est arrivee, j ai remis moi meme de l antigel et un kit bardhal de liquide contre les fuites, ce qui a bien marche.
Le 5 janvier, je me suis rendu au garage a nouveau, j avais aucune nouvelle, la on m a promis que les choses allaient enfin bouger, que "un mail" etait partis afin de secouer l importateur. Je leur ai dit que je ne comprenais pas que en allant a l agence des delais soient aussi lon, plus de un mois pour recevoir deux durite ! Encore remarque desagreable a mon encontre, j en suis arrive a menacer d aller dans un autre garage Fiat, ou au moins on serait competant, professionnel et ou le suivis des commande serait la norme. J avais peur que en cas de coup de gel, je ne casse mon moteur!. Vu que a la fin je roulais avec de l eau claire dans mon radiateur.
Le temps a passe et enfin ce lundi 19 janvier, soit un mois et demis apres ma premiere visite, on me dit que mes durites sont enfin arrivees . je ne voulais plus a ce stade confier ma voiture a ce garage, j avais peur de me faire a nouveau saigner et surtout je ne voulais plus etre client chez-eux( et j ai vu juste !.). Ne voulant pas betement payer leur devis ( qui n est gratuit que en cas de reparation) j ai quand meme accepte de prendre rendez-vous pour la reparation. Ce matin mercredi 21 janvier a 9h00 precise.
J ai bien demande si je pourrais recuperer mon vehicule pour midi, j avais besoin de celui-ci pour des rendez vous professionnel l apres midi.
Midi est arrive, 13h00 aussi puis a 14h n ayant pas de nouvelles, j ai telephone, on avait pas sur travailler sur ma voiture du matin et elle serait finie normalement pour 17h00!
Bon ravalant ma mauvaise humeur j ai fais bon gre contre mauvaise fortune.
A 16h00 le receptionnaire me telephone, soucis la pompe a eau a une fuite, cout du remplacement 150 euros supplementaire.. Je lui demande si c est sure ? Il me dit oui 150 euros, 98 euros la pompe, + 1h00 a 50 euros, donc je luis dis ca fera donc 500 au final ? il me dit oui !!!!!!!!!
Je lui dis mais j avais remis du produit anti fuite et depuis 15 jours ne n avais plus aucune perte d eau, comment est-ce possible, il me repond sur un ton cassant qu il ne sait pas, que ca fuite et que voila. Je lui dis que je ne veux pas c est trop chere, il me dit alors que l ouvrier a deja commencer le demontage de la pompe a eau pour remplacement. Je suis coince et en rage j accepte.
Alors bien que le devis aie ete etablis avec une certaine largeur dans le temps de la main d Å“uvre, et que tout le temps prevu, meme celui compte en plus, fut utilise, la facture arrive bien a 350 euros, je dois en plus verser 150 euros, ce qui me fait une reparation a 500 euros !!


J ai attendu 6 semaines des pieces, j ai ete mal recus, j ais du me renseigner moi meme pour savoir ce qui se passait, personne n a jamais dedaigne me prevenir, et quand le rendez-vous est fixe on me fait cracher au bassinet.
Je suis aussi un professionnel, je suis intimement convaincu que ce garage n est pas correcte, ils ne respecte pas leur devis, le patron un Italien, a pour tactique de hausser directement le ton si vous oser contester leur maniere de faire .
Je n irai plus jamais, je ferais un maximum moi meme et irais soir chez Renga a Charleroi ou chez un ami qui a plus de materiel que moi et qui bosse sur le cote.
Je suis degoute de ce garage, degoute de l accueil client, degoutte du suivis des reparation , degoute des prix pratiques. Et degoute de la facon ou moi client je suis traite .
Voila, si ca peut conseiller quelqu un !


Derniere minute, je viens de recuperer ma voiture a 17h30, la facture est de 600,33 euros !!. J avais pas le comte, j avais mes 500 euros annonce et bien stipule au telephone, on m a dit, tu paye tout ou la voiture reste ici, je me suis debrouille pour paye ! Mon budget est une fois de plus avec ce garage explose !
Je viens de m enerver grave avec le patron, on s est dispute, je me suis fais insulte, d apres lui quand il dit 4h00 ca peut etre 6 ou 8, il faut le savoir ! Que un devis c est un devis, que on ne prevois jamais dessus les joints, les colliers de serrage, le montant du liquide antigel, que c est juste un montant de "base" En cas de commande et de delais trop long de piece, il n est pas utile de prevenir le client, meme si le delais est 6 fois plus long que prevu. Quelque soit la gravite de la panne,!! Si on vient spontanement au nouvelle, on se fait gueule dessus, je dis bien geuler dessus, comme ci on derangeait. Et je jure je pese mes mots.
Pour lui rien d anormal de depasser de beaucoup un devis. Si il faisait des devis reelle et " large" pour que les gens puisse prevoir le vrais budget pour la reparation, alors il trouveraient facilement moins chere ailleur et ils perdraient le client. Morale, faire des devis pas chere, vous n allez pas a la concurance et au moment de payer vous avez le vrais prix, prix qui vous aurait surement decourage de faire faire la travail chez eux !!!!! C 'est tout bonement scandaleux et honteux !Il
Alors de fait, il parait que je suis un mauvais client car je rale sur les devis et le decalage avec les factures finale, et dixit qu il n a pas besoin de gens comme moi pour faire tourner son garage.
Je vous laisse juge.
Moi de ma vie je n y retournerais plus jamais, je comptais racheter une Fiat chez eux, j irais chez Renga a Gilly en esperant qu ils sont plus pros et honnetes.

Ecris avec sincerite et franchise

---

Mais ce n 'est helas pas finis, j ai recupere ma voiture vendredi, suite a la reparation de fuite d'eau et du remplacement de 5 durites, un ami garagiste, un patron chez Citroen a regarde la reparation (la conception moteur est la meme que Citroen), d'apres lui des durites ont ete changes inutilement (celle du chauffage par exemple) et plus grave celle responsable de la fuite n a pas ete changee, je perd toujours de l eau; j ai fais deux photos de l etat de la durite, c'est une des deux principale qui va au radiateur. regardez dans quel etat elle est ! Et ca ca se voit quand on ouvre le capot et que on se penche pour regarder vers le ventilateur radiateur....`

ca se passe de commentaire.

je vais retourner au garage et probablement entamer un recourt en justice via ma defense juridique. je suppose que si ils repare a nouveau je vais encore devoir payer, hors j en suis deja a 600 euros, pour des durites !!!!


Bastin R



30 personnes trouvent cet avis utile ! Et vous ? + 1

Vous travaillez pour ce garage ? Répondez à cet avis !